A l’origine de la maison Serneels, Edmond Serneels, fondateur en 1959, ouvre son magasin avenue de la Toison d’Or à Bruxelles. Après 36 ans, Alain et Brigitte Serneels, ses enfants, décident de moderniser les locaux et installent l’activité de la maison Serneels dans le site prestigieux du début de l’avenue Louise, le Wiltcher’s, mitoyen de l’hôtel Witcher's Steigenberger.

Depuis sa création, la maison Serneels est restée fidèle à sa philosophie : chaque jouet est unique et reste un souvenir lié à une émotion forte, un sentiment spontané et indélébile, un souvenir d’enfant. Respectueux d’une certaine éthique, le magasin rejette les modes éphémères, les gadgets et sujets hyper commerciaux victimes de la mode ainsi que toute réplique d’armes à feu. En revanche, Alain et Brigitte Serneels privilégient les marques de qualité, les matériaux naturels et les jeux stimulant l’imagination et la créativité des enfants.

Dès leur plus jeune âge, les bambins découvrent ainsi leurs premiers jeux d’éveil soit dans des textiles aux couleurs chatoyantes soit dans l’indémodable objet en bois, les animaux en peluche de la célèbre marque Steiff ou les plus humoristiques de la marque Sigikid . Un peu plus grands, ils rêveront devant ces costumes de personnages de contes de fées confectionnés par des artisans dans du coton ou de la soie. Le rayon des poupées fait bien entendu le bonheur des petites filles mais aussi de leurs mères et grand-mères qui se souviennent avec tendresse de leurs fidèles compagnes de jeux. Lits, berceaux, landaus, cuisinières, dînettes, casseroles et autres accessoires vous feront rêver comme une vraie maîtresse de maison. Les garçons, leur papa et grand papa s’extasieront plutôt devant de belles machines à vapeur ou d’anciennes répliques de jouets en métal ou encore devant les petits soldats de plomb sans oublier une gamme complète de petites voitures.

De nombreuses créations exclusives d’artisans offrent une belle alternative aux production industrielles : on trouve par exemple des coffres à jouets et des théâtres de marionnettes en bois peints et décorés à la main.

Le choix proposé à la clientèle est issu de recherches incessantes des plus beaux jouets, les plus inventifs, les plus originaux, les mieux étudiés, aussi bien dans les salons professionnels internationaux de Nüremberg, Paris, Londres, New York… que dans la recherche du petit artisan fabriquant des objets entrant dans les exigences de la maison.

Un grand choix de boîtes à musique de fabrication artisanale, une très belle gamme de santons de Provence, des toupies en bois tournées à la main, des croquets typiquement anglais se retrouvent ainsi dans l’assortiment de la maison Serneels.

Un important département pour les « plus grands » présente un large choix de jeux de société classiques tels échecs, dames ou backgammon mais également de quoi amuser toute la famille autour d’une table de roulette ou de black jack comme dans un vrai casino.

Un vrai retour en enfance qui prouve qu’il n’y a pas d’âge pour s’amuser.

A propos de nous

Situé dans le site prestigieux du début de l'avenue Louise, mitoyen de l'hôtel Witcher's Steigenberger, tous se souviennent du jour où ils ont poussé la porte de cette fantastique caverne d’Ali Baba et se sont trouvés plongés dans un monde de princes et de princesses, de poupées, de chevaux à bascule, d’ours ou de girafes en peluche, de châteaux forts qui semblaient si grands, de décors de marionnettes aux traits expressifs et vivants.